lundi 22 décembre 2008

Lettre au Père Noël

Je rentre en Alsace pour les fêtes.
Mon Alsace natale. Ca va sentir bon les petits gâteaux de noël, les pains d'épices, le vin chaud, la bonne bouffe, les loupiotes et lumignons partout, le sapin à toutes les fenêtres, les cristaux, les guirlandes, la féérie de Noël en Alsace quoi.
Et pourtant.
Malgré tout ça, je n'ai pas tout le plaisir de cette fête.
J'aimerais l'entendre dire "Mais arrêtez de me nourrir !!!" en lui proposant de goûter Dents de loups, Marbrés au chocolat, Mandelkuchen, tout en buvant du vin chaud, devant la fenêtre où le manteau blanc qui recouvre le paysage est bien celui de Noël sous la neige... Voilà ce que j'aimerais...
Et aller s'habiller chaudement pour aller faire des conneries dans une couche de neige fraîchement tombée, si blanche qu'elle devrait plisser les yeux comme j'aime la voir faire ...
Et revenir les joues rouges, le sourire d'une oreille à l'autre, la buée sortant de la bouche à chaque respiration et boire à nouveau un vin chaud pour se requinquer ...
Ouais, ça c'est Noël.
Ou juste un message qui me dit "Je ne t'oublie pas. Je suis tout près de toi.". Même si je n'en doute pas.
Tiens, v'là un truc que je vais écrire sur une lettre au Père Noël. "Salut le barbu. Voilà le cadeau que je veux, vu que j'ai été sage toute l'année. Débrouille-toi pour qu'on se retrouve, elle et moi. C'est ça ou je transforme tes rennes en sandwiches pour Ikea et tes lutins en nains de jardins le 24... J'ai déjà acheté le plâtre."

Noël...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Attention au verre de vin chaud, t'as vu l'effet que ça a sur JC Dusse! :-)
Toujours le dos pourri, pas changé , été me faire masser ce midi, trop mal, j'avais une boule dans le dos y parait, ça va mieux.
Je te souhaite un joyeux Noêl à manger plein de choses qui vont t'obliger à t'enfiler des litres de thé citron à ton retour!! suis pas sure que tu as été très sage cette année, plein de tout ce que tu veux quand même ou presque .

H'Rafn a dit…

Lol, je vois qu'on a regardé la même chaîne, évidemment ^^
M'étonne pas pour ton dos, faudrait que tu fasses ça plus régulièrement... Je vide mes carnets de rdv, je peux facilement te trouver un créneau si besoin !! Et t'as pas le dos pourri, tu as un dos en demi-coeur, c'est plutôt joli ! Pas fonctionnel, douloureux, mais joli !
Toi aussi, Celenn, je te souhaite un bon Noël, je penserai à toi en grignotant plein de ces délicieuses petites choses ! Et pis tant pis, j'aime bien le thé, d'ailleurs, je suis toujours partant pour aller faire une pause en boire un hihi !!
J'ai été sage. Et j'ai pas besoin de me torture l'esprit pour les cadeaux ! Je sais ce que je veux pour Noël et pour cette année...
:)