mardi 30 décembre 2008

J'aime le risque...

"Le bonheur est un risque et le monde ne veut plus de risque. Il ne désire que la sécurité". --Bernanos.

Parlons alors de bonheur et de risques !!

Avez-vous déjà approché un tigre, un vrai, au point de pouvoir le toucher ? Moi oui. Très récemment. Les sensations que l'on a sont d'une rare puissance. Imaginez alors entrer en communion avec la bête. Plonger dans ses yeux. Ressentir ce qu'elle ressent. Puiser dans sa force. Devenir tigre ou tigresse pendant quelques minutes. Et le rester à jamais.

Vous n'en ressortirez pas indemne.
Je n'en suis pas sorti indemne.

J'ai pris quelques photos avec mon téléphone. Pour vous donner un ordre de grandeur, debout, il est plus grand que moi, pèse quasiment 400kg, ses pattes sont plus larges que mes poings, ses dents sont bien réelles, sa plus petite griffe est plus grande que mon index, et il est encore plus joueur que moi.
Et on est aussi roux l'un que l'autre...
Sa fourrure... pour vous laisser imaginer, vous prenez un chat, sa fourrure est douce et chaude. Maintenant multipliez cette sensation par 10 ou 20, voyez vos mains disparaitre dans l'épaisseur de cette fourrure...

Je vous présente mon compagnon de jeu : Sasquatch.

(Vous pouvez cliquer sur les photos pour les ouvrir en grand.)







Mais... Sasquatch est un tigre. Un animal sauvage.
Et lorsqu'il en a marre de jouer et décide de vous affronter, son assaut est plus qu'impressionnant. Je l'ai vécu. Quand il ouvre sa gueule, les oreilles en arrière, en rugissant, et qu'il se lève pour planter ses pattes dans votre torse, c'est là que vous savez ce que votre courage vaut. Et inutile de vouloir lui faire comprendre à quel point il pue de la gueule ...



Quels instants de bonheur, ça fait aimer la vie, je vous le dis !
Et j'en connais une qui aurait adoré être là !! N'est-ce-pas ?! ;)

Aucun commentaire: