mardi 14 décembre 2010

Un p'tit billet en passant ?

Ce matin, j'ai encore eu une courte réflexion sur le fait de profiter de la vie.
Je me rends compte à quel point on laisse filer le temps sans penser à rien d'autre que ses préoccupations immédiates. Et s'il n'y avait pas d'après-demain ?

Goûte chaque instant comme si c'était le premier.

Attention, ne vous méprenez pas, je n'ai pas du tout de tendance dépressive ! Je ne l'ai jamais été, je ne compte pas commencer maintenant !
Au contraire, j'ai la patate, j'ai toujours autant d'humour, et on me dit que j'ai un sourire craquant ... Franchement, c'est pas une description de dépressif, ça hein !!
Mais voilà, il est parfois nécessaire de regarder un peu plus haut que ses pieds pour voir où l'on va.

Toi qui me lis, as-tu jamais pensé à ce que serait ta vie si tu avais fait d'autres choix ?
Chaque soir en te couchant, peux-tu honnêtement penser "J'ai vécu cette journée à fond, je n'aurais rien pu faire de plus, je peux me laisser aller en paix dans le sommeil" ?
Te regardes-tu matin et soir dans la glace en te disant de manière parfaitement honnête envers toi-même : "Non, je ne pourrais pas être plus heureux(se) que ça" ?

Le bonheur est un risque et le monde ne veut plus de risque. Il ne désire que la sécurité. -Bernanos.

Je posterai demain matin un billet particulier.
En attendant, je vous envoie plein de douceurs.

Aucun commentaire: