jeudi 16 décembre 2010

Au bord de la falaise...

Bon, ben on y est, au bord de la falaise. Ou pas loin. Et va falloir sauter, sans aucun doute.
Je n'ai pas peur. L'appréhension est passée, et de toute façon elle n'apportait rien de bien.
Une pointe d'excitation peut-être, mais très serein dans l'ensemble.
C'est un tournant, un virage, je le sais, je le sens... Ce genre de choses pour lesquelles on a parfois une sensibilité exacerbée et qu'on pressent.
C'est demain.

Je ne veux pas entrer dans les détails, sachez juste que je penserai à vous tous, demain matin, entre 05h00 et 07h30, heure à laquelle j'entrerai au bloc opératoire, dans mon joli pyjama en papier... Nan, je suis d'accord ils sont trop moches.
Je penserai probablement très fort à quelqu'un en particulier, vers 05H30.
Et j'aurai dans ma poche un scarabée égyptien, et dans une autre une pierre plate et rouge...

Je suis prêt.

Si jamais il devait m'arriver quoi que ce soit, que vous n'ayez plus de nouvelles de moi, que je n'écrive plus ici, que je ne réponde plus au téléphone, gardez simplement de moi un souvenir souriant aux yeux bleus.

Parce que de vous j'emmènerai des souvenirs fabuleux de rire, de gentillesse, de tendresse, d'amour et de vie.

Je vous embrasse, du plus profond de mon âme, de mon esprit et de mon cœur.

Aucun commentaire: