vendredi 10 décembre 2010

Et toi, pourquoi tu te bats ?

Cette question, je me la suis posée au moins un milliard de fois sur ces dernières années. Allez, on va dire 3 ans.

Avec toujours la même réponse, à la fois évasive et pourtant si complète.
Je me bats pour ce en quoi ou ceux en qui je crois.

Vous avez peut-être déjà entendu "Non, c'est pas la peine que tu fasses ça, ça ne sert à rien" ou "Ne fais pas ça, tu perds ton temps" et bla bla bla...
La dernière fois que j'ai entendu ça, j'ai compris le vrai sens caché de cette phrase. Je ne peux que citer mon éternel modèle de gentleman gentilhomme et de son immense panache...
Que dites-vous ? ... C'est inutile ? ... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! Non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile

Alors oui, c'est peut-être inutile d'y croire, mais c'est tellement grand...

Pour quelle cause vous êtes-vous battu ces dernières années ? Une vraie cause, qu'elle soit d'ordre personnelle ou de société...
Pour l'Amour de votre vie ? Pour votre propre vie ? Pour repousser vos propres limites ? Pour sauver quelqu'un ? Pour devenir quelqu'un de meilleur ? Pour votre Liberté de penser, d'agir (merci Wikileaks) ?

Je répond un grand oui, à tout.
Et je continuerai à me battre.
Parce que j'y crois. Parce que je sais.

I will never be afraid again,
I will keep fighting till the end
I can walk on water, I can fly
I will keep fighting till I die...

Aucun commentaire: