dimanche 31 octobre 2010

Trois ans jour pour jour, heure pour heure...

Aujourd'hui, à cette heure précise d'ailleurs, je quittais il y a 3 ans un boulot et surtout des gens qui m'étaient chers...
Anniversaire de souvenirs, de rires, de sourires, de moues, de regards, de discussions, d'intensité, de moment forts...
3 ans déjà...
Une nostalgie certaine, un manque certain, une tendresse certaine...

Ah oui, sinon aujoud'hui, c'est Halloween et son cortège de traditions américaines... Célébration de rites païens ! Ma foi je trouve cela amusant et même intéressant par certains côtés.
Ce jour amène une certaine ambiance, une certaine magie qui n'est pas sans rappeler les sombres mystères que l'homme a pu oublier et les croyances qu'il a eu étant enfant...
Autant j'étais contre quand cette tradition est arrivée, innondant le marché de produits de consommation, autant je trouve aujourd'hui qu'elle s'est adaptée et reprend un peu des airs de mystères délicieux...

Ah oui, j'ai failli oublier ... J'ai effleuré il y a peu un livre de Tony Bentley (ex-danseuse étoile new-yorkaise).
Je ne vous en livre qu'une seule citation, celle qui s'est glissée immédiatement en moi comme on se coule sous la couette chaude en hiver avec un sourire de béatitude :
"Le désir, l'amour, est sensuel, une manifestation du libre choix; l'attachement, l'habitude, au contraire, est l'ennemi du libre choix"

C'est ma réflexion de ce long week-end...

Aucun commentaire: