mercredi 27 octobre 2010

Pensées du jour...

Une première forte et intense pensée du jour : une sagesse chinoise, évidemment, qui m'est tombée dans l'escarcelle ce matin même, lors de ma (presque) quotidienne lecture de cette source infinie de réflexion...
"Quand les loups sont nombreux à hurler, la meute n'est guère loin".
J'ai mis quelques instants à comprendre toute sa portée, mais cela pourrait être résumé ainsi :
Si dans une situation, vous pensez (ressentez) que quelquechose est là, ce n'est pas une coïncidence. Ou, plus clairement, quand il y a un doute, c'est qu'il n'y a plus de doute.

La seconde sagesse qui m'a frappé est la suivante :
"La rivière connaît son lit. Mais c'est quand vient le temps des crues qu'elle découvre sa vraie nature."
Whouaou, elle est pour moi celle-là. C'est quand la rivière sort de son chemin qu'elle s'épanouit...

Me bluffera toujours, la précision avec laquelle ces citations s'appliquent parfois à mon expérience...

Allez, la petite troisième qui m'a mis une claque:
"Si tu arrêtes d'espérer, ton cœur cesse de battre"
Ok, bon, j'avoue, celle-là m'a décroché les molaires. Avec grand plaisir d'ailleurs.


Allez, pour le souvenir, une petite photo qui respire le grand air pur et le soleil :


"Quand les loups sont nombreux à hurler, la meute n'est guère loin".
Je n'ai pas de doutes... Au lieu de maudire l'obscurité, j'ai allumé une bougie :)

Aucun commentaire: