vendredi 30 avril 2010

Raconte-moi tes rêves...

... Je te dirai qui tu es.

Un postulat basique de la psychanalyse freudienne.
Je n'en débattrais pas, d'une part parce que Freud, même s'il a posé des bases impressionnantes dans la compréhension des rêves, ça reste Freud, un pervers digne du Marquis de Sade, en moins classe, et d'autre part parce qu'on a fait beaucoup mieux depuis, et qu'on a une bien meilleure approche des mécanisme oniriques.
Mais voilà, comme je m'intéresse toujours à tout, et que les rêves, j'ai commencé à m'y intéresser vers mes 12 ans, j'ai lu pas mal de choses de tous horizons, des plus intéressants, dont Freud en grande partie, au plus nul, comme tous les gros nazes qui sortent des bouquins sur la pseudo-interprétation des rêves actuellement...

Aujourd'hui, donc, voici ma transformation de la pensée freudienne, ma piste de réflexion pour quelques pensées ce week-end...
"Raconte-moi tes rêves, je te dirai qui tuer..."

Aucun commentaire: