lundi 19 avril 2010

Pistes de réflexion

Ce jour ne verra pas de billet construit ou décousu comme à son habitude.
Aujourd'hui je veux simplement m'offrir quelques pistes de réflexions sur lesquelles laisser mon esprit courir.
Des pensées, des citations de quelques auteurs que j'aime, des phrases qui me touchent et me donnent envie de creuser un peu plus.
Alors oui, y'a beaucoup de Nietzsche, parce que ça fait longtemps que je n'avais dépoussiéré ses bons vieux bouquins et que, merci Caro, j'ai eu envie de me rafraîchir les idées.

On mesure la force d'un esprit à la quantité de vérité qu'il peut supporter. - Nietzsche

Ne te demande pas comment atteindre au mieux le somment de la montagne. Grimpe. - Nietzsche

L'audace a du pouvoir, l'audace a du génie, l'audace a de la magie. - Goethe

Don't walk with the clan. Only trust instinct. And be one with the plan. -Nujabes

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort. - Nietzsche
Même éculée, la réflexion sur cette phrase a quelquechose de sans arrêt renouvelé, donc je l'ai remise au goût du jour, de mon jour.

Pourquoi jouer tant de notes, quand il suffit de jouer les plus belles ? - Miles Davis

Veux-tu avoir la vie facile ? Reste toujours près du troupeau, et oublie-toi en lui. - Nietzsche (et dédicace à... ma foi, elle se reconnaîtra bien toute seule...)

Le désir est signe de guérison ou d'amélioration - Nietzsche.

Il est des gens qui n'embrassent que des ombres; ceux-là n'ont que l'ombre du bonheur. - Shakespeare (re-dédicace...)

Nous sommes responsables d'à peu près tous les maux dont nous souffrons. - Gide

Tu dois devenir l'homme que tu es. Fais ce que toi seul peux faire. Deviens sans cesse, sois le maître et le sculpteur de toi-même. - Nietzsche



Voilà, ça suffira bien déjà pour aujourd'hui, demain, et même cette semaine.
Ca laisse du pain sur la planche...
Ca, plus la nouvelle que je viens de commencer, qui est un exercice des milliers de fois plus difficile que les 2 autres bouquins... D'un autre côté, ce n'est ni le même style d'écriture, ni surtout le même genre de contenu, et ça ne se fait pas sans une attention soutenue de tous les instants... Pourtant niveau intensité, c'est nettement supérieur aux 2 autres bouquins commencés. Bref, j'aime me frotter à ce genre de difficulté !




Aucun commentaire: