vendredi 19 février 2010

Sad and Mad

Non, ce n'est pas 2 prénoms. C'est juste de l'anglais...
Sad, comme : amer, triste
Et Mad, comme : faut pas me faire chier en ce moment...

Ce matin, un .... oui, un connard, on peut le dire comme ça, me tend sa main gluante avec un petit sourire crétin. Sa question étant toute personnelle, sur des conseils d'installation et de dépannage de son réseau chez lui, je lui ai poliment conseillé, dans une optique de rapports intimes, de se rapprocher très rapidement de la population masculine grecque.
Non seulement j'éprouve pour cet homme une aversion profonde, mais quand il me tend sa main ainsi, j'ai juste envie de me lever, de rabattre son poignet dans son dos, lui casser le bras et lui encastrer la tête d'une main dans un mur en lui hurlant que c'est pas le moment de me faire chier avec ses petits problèmes personnels, qu'on en a tous et que les siens, permettez-moi d'être égoïste, passent à des années-lumières après les miens.

"Quand on aime on ne compte pas". Ca tombe bien, je suis très mauvais en math, j'ai bon alors ?

Me concentrer surtout, ne pas laisser aller mes pensées... Ni mes doigts...
Mal...
Du coup, j'en suis à mon 4è paquet de bonbons Haribo/Michoko/nounours en guimauve en 3 jours, à côté de ça, j'ai des envies... je vous raconte même pas, et je suis crevé de mal dormir chaque nuit...
Et le couronnement...
Je reçois un coup de fil, une boîte qui vend je ne sais quoi. Ca fait 3 fois depuis hier...
Je demande à parler au chef de la pauvre conne dinde débile opératrice.
Après quelques questions bien placées, et la menace de déposer plainte pour harcèlement, cet aimable blaireau jeune-cadre-dynamique rejeton d'une union congénitale interlocuteur finit par avouer que les fichiers proviennent de France Telecom.
D'où FT possèdent-ils mon numéro de portable ???
D'où FT a le droit de donner mon numéro de téléphone PRIVE de mon portable BOUYGTEL à des gens ??????
Mais surtout ... d'où est-ce-qu'on se permet d'utiliser ce numéro pour vouloir me vendre leur vaisselle de merde ???????????
Pour le coup, je lui ai fait supprimer ma fiche, et lui ai clairement dit que si j'avais encore une fois quelqu'un de chez eux qui m'appellent sous quelque prétexte que ce soit dans les 100 prochaines années, je porterai plainte contre eux...
Ca l'a calmé, il a commencé à bredouiller des excuses, je ne l'ai même pas laissé finir, je lui ai raccroché à la gueule.

Nan, c'est pas du tout le moment de me faire chier... Mais alors pas du tout... du tout ...

Je suis clairement en mode "Approchez pas de poudre de moi, ça vous ferait tout drôle..."
Et tant pis si ça fait peur.
J'ai mes raisons que la raison ne connaît pas.
Mais mon coeur oui.

J'ai l'air d'un psychopathe ?
Non, j'ai juste été trop gentil.
Je ne le regrette pas, ce serait à refaire, je le referais les yeux fermés, et sans même hésiter une seule seconde.

Mais je le paye.
Une fois de plus.
Et beaucoup plus que toutes les autres fois.


Aucun commentaire: