mardi 9 février 2010

Encore ??

Wow ! Un second billet, et le même jour ?!
Oui, plein de choses qui s'agitent en moi. Donc pas de raison que je ne rouvre une nouvelle page... Ca fait un peu "Cher journal" ? ... Boah ! De toute façon, pour ce que je respecte les convenances de ce type...
Ame rebelle, sauvage et toujours en mouvement dans un esprit serein et calme. Quel paradoxe...
Mais c'est un chapitre trop intime pour que je le développe ici, et rarissimes sont les clés de mon jardin secret, encore plus les esprits de celui ou celle qui a su en trouver la serrure, s'y aventurer et marcher librement en ce clôt interdit...

Doit-on interpréter les signes qui passent devant nos yeux, évidences qui ne prétendent même plus à une quelconque interprétation, ou événements qui sont plus que des coïncidences ?
Question que je me pose depuis si longtemps...
Et cette nuit encore. J'ai eu à répondre à 3 questions. Un de ces "rêves" réalistes, un de ces flashs géniaux dans lesquels en fait le cerveau arrête de faire des nœuds et pose les termes simples d'une situation en quelques lignes, ou en l'occurrence en quelques questions (Merci Matthieu -même si tu ne liras jamais ces lignes- d'avoir incarné avec brio ce rôle dans mon rêve). De ces flashs lucides qui font que lorsqu'on se réveille, la solution est limpide...

En ces temps où parfois même la météo s'accorde à mon état d'esprit, où les parfums se confondent, les pensées s'évadent, les cœurs se réunissent, où les plus surprenants des événements prennent forme, je ne m'étonne même plus d'avoir ce genre de "flash"...

Un tout autre sujet...
Je me rappelle encore de la découverte d'Afterlife de Avenged Sevenfold, en pleine rue, un écouteur dans une oreille... Sacré claque, j'ai adoré tout de suite...
Dans la même veine, je viens de tomber sur ça : http://www.deezer.com/listen-810575 ... Zeromancer - Dr. Online
Comment le décrire...
Un fond électro à la Depeche Mode, et là dessus, des voix vraiment présentes, une batterie qui tabasse, et des guitares aggressives, rageuses, hurlantes... J'en ai des frissons...
Hop ! Direct dans mes fichiers !
Et si vous le voulez, y'a qu'à demander, je vous le colle dans un mail en mp3, en ogg, en ce que vous voulez !

J'ai un tigre qui gronde en moi...

Aucun commentaire: