mercredi 19 novembre 2008

Tellement de sens...

Ah, les ancrages... J'entends les premières notes, ou les premières phrases de cette chanson, et un sourire apparaît sur mes lèvres...

A deux, a mille, je sais qu'on est capable
Tout est possible, tout est réalisable.
On peut s'enfuir bien plus loin que nos rêves,
On peut partir bien plus loin que la grève...
[...]
L'espoir, l'ardeur, sont tout ce qu'il te faut,
Mes bras, mon cœur, mes épaules et mon dos,
Je veux te voir des étoiles dans les yeux,
Je veux nous voir insoumis et heureux...

C'est fou la quantité d'émotions qu'on est capable de mettre dans les mots.
Malgré tout ce que j'ai déjà pu écrire, je suis toujours aussi touché par la puissance des sensations qu'ils peuvent contenir. Comme autant de petits récipients qui, une fois mélangés dans la bouche, le coeur et l'esprit, donnent un goût particulier à l'ensemble.
Ce texte de Grégoire ( http://www.deezer.com/track/902310 ) a un délicieux goût d'abricot.
Le vrai fruit, muri au soleil (et un peu sous des lumières artificielles ^^), une belle couleur, avec de toutes petites taches brunes, des traces rouges sur les bords, une peau veloutée, aux effluves enivrantes...
Et encore, en fermant les yeux, on n'a même pas idée de son goût.
Tout au plus, les papilles de l'esprit et de la langue s'accordent à en pressentir son nectar, pour autant que le nez en puisse capter les infimes odeurs sucrées, et c'est alors toute la tête qui s'envole vers d'incroyables sensations...

Délicieuses émotions...
Quelle tristesse que la saison des abricots soit finie...



(Tiens, pour une fois que je ne poste pas un billet en pleine nuit ^^ !!)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

quelle tristesse que la saison des ice creams soit elle aussi finie!!þ

Anonyme a dit…

quelle tristesse que la saison des ice creams soit elle aussi finie!!þ

Anonyme a dit…

oups, doublon, pas voulu, pas très douée!!