vendredi 21 novembre 2008

Petit bilan

Quasiment 2 ans et demi de blog.
2 ans et demi à écrire mes rages, mes peines, mes coups de gueules, mes ressentis, mes joies, mes envies, à prendre quelques minutes pour poser de manière un peu plus consciente ce fourmillement de choses qui passent dans nos têtes, une suspension éphémère du mouvement perpétuel...
J'ai pris le temps de faire un petit bilan sur ces 2.5 ans.
Hé bien, je n'en suis pas mécontent. Lorsque je l'ai commencé je ne savais pas trop ce que j'allais y mettre, et finalement je retrouve une densité perceptible, une dimension humaine au fil des billets. Pas tous, il y en a de qualité médiocre, c'est sûr. Mais dans sa globalité, j'ai plutôt réussi le but que je m'étais fixé, à savoir essayer de s'élever toujours au-dessus de nos vies qui filent à 1000 à l'heure et dans lesquelles on ne prend aucun temps, ressentir les choses, les analyser de manière plus fouillée.

Bon... Make your own Destiny, c'est écrit sur mon épaule. Choisis ton destin. Version américaine.
En version française : "Le bonheur est un risque et le monde ne veut plus de risque. Il ne recherche que la sécurité". - Bernanos.
Continuons à bouffer la vie.
C'est ce qui donne du goût à nos jours.
Ne pas s'arrêter aux apparence, creuser pour découvrir les gens. Les aimer.

Et parfois vivre un truc extra-ordinaire.
Ca vaut le coup.

Aucun commentaire: