lundi 31 juillet 2006

Appel à Témoins

Je fais pas mal de recherches pour mon bouquin. A ce sujet, j'ai besoin de la coopération de ceux qui sont volontaires. Etant donné que ce sont des éléments personnels, je vous engage à me répondre par mail ou par MSN.
Voici le sujet de ce sur quoi j'ai besoin d'un maximum d'éléments :

Nous faisons tous, depuis notre plus tendre enfance, des rêves et des cauchemars. Cette activité onirique ne nous laisse pas sans traces.
Je souhaite me concentrer principalement sur les cauchemars. Nous avons tous fait une fois au moins le cauchemar de ne pas pouvoir courrir, d'être "collé" au sol, d'essayer de voler, de tomber, etc. Ces cauchemars sont plus des rêves liés à l'endormissement ou au réveil, dans la phase de sommeil appelée Theta. Ces rêves-là présentent pour moi moins d'intérêt.

De nombreuses fois nous nous réveillons avec tout ou partie de nos cauchemars encore bien présents. Parfois, ils sont tellement forts qu'ils ont un effet physique réel : paralysie temporaire des membres du corps, auto-suggestion très forte de présences, griffures, morsures etc
Nos cauchemars peuvent être très variés, et certains sont à caractères quelque peu surnaturels (monstres, fantômes, mains qui surgissent de n'importe ou, oeils qui vous regardent sur un mur, voix insaisissables, animaux ou végétaux à comportement quasi-humain, nature aggressive par sa volonté propre, etc, etc.)

Ce que je souhaite que vous me racontiez, de préférence par écrit, c'est EN DETAILS TRES DETAILLES (ex pour un "monstre": couleur et texture des yeux, de la peau, sons, voix et bruits, mouvements et actions, votre role etc, etc) les cauchemars particuliers, parfois récurrent, d'ordre "surnaturel" que vous pouvez avoir fait et peut-être faire.

Je fais ce classement également selon le sexe, donc merci de me préciser si vous êtes une femme ou un homme.

Bien évidemment, ce sera totalement anonyme les uns par rapport aux autres, c'est, comme dit, dans le cadre de mes recherches, donc cela restera confidentiel.

Merci à ceux qui prendront le temps pour m'aider Smile
Pour m'envoyer cela par mail : mhertsch@hotmail.com

Aucun commentaire: