mardi 18 juillet 2006

Le premier des Mots-hicans...

Ca y est, moi aussi je m'y mets.
Un blog de plus, à l'image d'une poussière sur la surface de la Lune... Un rien qui me permets aussi de me vider la tête quand le trop-plein de connerie humaine dépasse mes limites du supportable, ou que j'ai besoin de confier à ce clavier et cet écran impersonnel un bout de ma vie aussi important pour moi qu'il est insignifiant pour les autres...
Ce dont je suis sur c'est qu'il sera rempli de jugements à la va-vite, de gueulantes injustifiées, de vomissures éclaboussantes d'une bile dont l'acidité en sera à ronger mes propres dents, si acérées soient-elles, mais aussi, je l'espère, quelques touches de vérité parfois trop immonde pour la regarder en face, plein d'émotion à la manière qu'a un impressionniste pour poser point par point ses couleurs sur son tableau. Et pourquoi pas, garder une trace écrite de ces quelques instants où notre vie à 200 à l'heure s'arrête, le temps de réfléchir à un petit ou gros événement qui nous fait chier ou nous met en joie...
Depuis plus d'un an que je me suis inscrit et que mes doigts hésitent à démarrer un peu d'écriture... Maintenant c'est chose faite.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Banzaï, je suis le 1er :)
J'essaierai de ne point mettre trop de commentaire: ce blog risque de prendre une tournure diariste, et je sais que les diaristes aiment vivre cachés...

Bon continuation!

G4rF a dit…

Yawp ! Welcome copain !

Anonyme a dit…

" Suspension éphémère du mouvement perpétuel"
On a l'impression d'entrer dans ce blog comme dans un temple philosophique.
il sera sans doute comme l'actualité, peu ennuyeu.
A signalé que si parfois il m'arrive d'ecrire des commentaires deplaisants ou hors sujet, j ai toute confiance au bloger-master pour envoyer mes mots à la poubelle
plus rapidement qu'ils n'ont été écris.
Je souhaite donc une longue vie à cette poussière.
Amen