mercredi 26 juillet 2006

Team Danger, TetriNet, PC de fou et bouquin...

Une nouvelle tranche de parfois-pas-grand-chose-mais-qui-fait-du-bien, ces petites poussières qu'on secoue du manteau de sa vie et qui tombent sur le tapis de nos souvenirs...
Aujourd'hui, c'est clair, y'a beaucoup d'informatique et un peu de littérature !!

Team DaNgEr
Ca fait maintenant quelques mois que je suis à la tête de la team des DaNgEr.
Un groupe de potes qui se retrouvent sur le net, communication vocale à l'appui (avec TeamSpeak) pour aller joyeusement se mesurer sur les serveurs COD2. Ca fait plaisir de voir plein de monde comme ça, de divers horizons qui se retrouvent dans une aussi bonne ambiance. Les âges vont de 16 à plus de 40 ans (sans compter nos amis Devils of France, hébergeur méritant et joyeux compagnons de frags, qui comptent parmi leurs rangs quelques âges tout aussi vénérable !). Comme quoi, y'a pas d'âge pour en manger...
Aujourd'hui la team fonctionne bien, un site Danger stable et dont je suis pas mécontent, et un serveur qui tourne plutôt bien. Plusieurs projets se mettent en place de ce côté-là aussi, et ca avance. C'est ce qui est bien dans cet univers virtuel. Les réussites donnent plus de confiance en soi, et les échecs, même s'ils restent des échecs, ne sont que virtuels. Pas de répercussion majeures sur la vie sociale, professionnelle ou sentimentale.
C'est quelquechose que j'avais déjà perçu lorsque j'étais à la tête de la communauté Counter-Strike de Jeuxvideo.com, même si les conditions n'étaient pas les mêmes, et même si, aujourd'hui, je me garde bien d'investir autant d'heures que je l'avais fait à ce moment-là (un divorce, ca suffit !). Mais les quelques contacts que j'ai encore, ou que j'ai retrouvé, gardent tous un souvenir important de cette époque. Certains y ont même trouvé des réponses intéressantes à leur envie d'orientation professionnelle par exemple. Pour ma part, je ne suis pas mécontent de tout cela. Ca a été un moment douloureux et difficile de ma vie personnelle (la démesure ne profite jamais), mais j'en ai sorti quelquechose de bien.
C'est ca que j'essaie de faire. Apporter tout ce que je peux, et en retirer un truc bien pour moi aussi.
Rien que le fait de devoir gérer des personnes, de faire entièrement un site à partir de rien, de se cogner les problèmes des serveurs, ça m'est même utile dans mon taff.

TetriNET
Qui ne connait pas TetriNET (la version 1.13, pas la v2 très moisie) n'a pas connu l'excitation basique du plus simple des jeux à plusieurs. Même ma L33L00 s'y est mis, et nous avons fait quelques partie avant-hier, pendant une petite demi-heure. Pour ceux qui justement ne connaissent pas, TetriNET, c'est un Tetris, ce jeu où on emboîte des blocs de différentes formes pour constituer des lignes pleines qui disparaissent alors. Sauf que TetriNET, encore plus fort, rajoute des options. Quand une ligne est pleine, des "options" apparaissent dans son jeu, options qu'on récupère. Ce sont des attaques ou des défenses. On peut alors les utiliser pour son tableau, ou contre l'adversaire (ou les adversaires, vu qu'on peut jouer jusqu'à 6 en même temps !).
Et L33L00 a gagné une partie contre moi... On se balance des coups vicelards (oui, même là, le fameux "HaTcH-les-coups-de-pute" reste bien présent !!)... Ca m'a bien fait rire d'avoir été battu par ma chérie ! C'est vrai qu'elle m'a bien pourri mon jeu faut dire !!!! Merci L33L00 :)

Le Monstre.
Elle est commandée. La Bête, comme je l'appelle. Le Monstre.
J'en ai confié le montage à Carri, assembleur de machines très hautes performances reconnu au niveau national pour être les meilleurs, travaillant à très grande majorité pour des entreprises. Ils sont propres, carris (ok, c'est un jeu de mot pourri !!), professionnels, et exigeants de qualité. Je n'ai pas eu à me coltiner de cons qui vous prennent pour un ignare ou pour une vache à lait.
La plus grosse machine montée sur Paris pour un particulier, comme me l'a confirmé leur Directeur Commercial. Il m'a reçu la semaine dernière dans son bureau de Bagnolet. Un bureau sans prétention, pas d'acajou, ni de gros fauteuil en cuir. Mais une efficacité redoutable.
Merci de ce professionnalisme.
Le processeur est commandé directement à AMD, aux US, et les cartes graphiques au fabricant XFX, tout ca parce que non disponible sur tout le territoire national... D'où le délai...
J'ai hâte de glisser mon CD de l'Edition Cocoon Estivale 2.6 dans les entrailles de la Bête. Temps d'install avec mon Athlon 2100XP ultra-optimisé actuel : environ 1h30 (annoncé: 39 minutes). On verra ce que ca va donner, mais je tablerais sur une petite vingtaine de minutes.
Allez, histoire de faire baver les amateurs, en voici les spécifications :
- CARTE MERE ASUS M2N32 SLI DELUXE
- PROCESSEUR AMD FX62 SOCKET AM2
- 4Go CORSAIR XMS2 DDR2-800 XTREME LOW LATENCY
- LECTEUR DE DISQUETTE MITSUMI 7 EN 1
- 2 X 150Go WD RAPTOR SATA 10000Trs RAID 1
- 2 X GRAVEUR DVD-RW SAMSUNG +/- NOIR 16X DOUBLE COUCHE
- CARTE SON CREATIVE X-FI ELITE PRO
- 2 X CARTES VIDEO N'VIDIA 7950GX2 1Go XFX XXX M570 EN CONFIGURATION QUAD SLI
- BOITIER XBLADE SUPER TOWER ALUMINIUM AVEC 2 VENTILATEURS BOITIER 12*12 NOISEBLOCKER SX2
- ALIMENTATION TAGAN 1100W TG1100-U95
Ca va dépoter de la frame par seconde, ça !!

Bouquin
Whouaou... je ne pensais pas que c'était autant de boulot d'écrire un livre... Je passe la moitié du temps à faire des recherches sur le net, chimie, physique, géophysique, histoire, mythologie, astronomie, météo, plein de domaines y passent.
En fait, on apprends plein de choses en écrivant, et c'est beaucoup de plaisir pour quiconque est curieux.
Le bouquin avance bien, même si ca ne va de loin pas aussi vite que je pouvais le penser au début, mais en tout cas, le prologue, l'épilogue sont terminés, et le chapitre 1 bientôt plein aussi.
J'ai enfin réussi à mettre un peu d'ordre dans ce joyeux chaos de mes idées pour en sortir quelques-unes qui pourraient rendre mon bouquin "présentable", voire intéressant :)
Et bien sur j'ai déjà mes bêta-lecteurs : Gab et G4rF en particulier, et peut-être SpooN s'il veut bien apprendre à lire correctement ;oÞ
Pour ceux qui connaissent, mes inspirations puisent directement dans Jean Ray et son fabuleux Malpertuis, Stephen King et Howard Philip Lovecraft, Maîtres incontestés et incontestables respectivement de la Terreur et de l'Horreur littéraire, et bien sur un peu de poésie, à mi-chemin entre Baudelaire et Tolkien.
Oh, bien sur, je n'ai pas les talents de ces génies, mais j'espère pouvoir faire transpirer dans les pages de mon livre un tant soi peu de l'essence dont ils m'ont imprégné depuis tant d'années...
Et faites gaffe, l'essence est un produit très inflammable ;)

Aucun commentaire: