mercredi 9 août 2006

Une assurance qui assure... comme des blaireaux... / Avancée du bouquin

Assurance ? Quelle assurance ?

Bienvenue dans le coup de gueule de la semaine, ou plutôt des 2 semaines dernières...
Mon assurance vient de me faire le meilleur des coups, et avec un culot fabuleux en plus.

J'assure ma voiture chez Marsh/La Lilloise, division de AGF.
Des incompétents finis, mais ce n'est pas la première fois que ce constat sur les assurances me vient à l'esprit. Sauf que cette fois, c'est le lac qui fait déborder l'océan.

Il y a environ 2 semaines, vendredi soir, sur une subite inspiration, ayant passé auprès d'un dispositif de Gendarmerie Nationale "Vos-papilliers-s'il-vous-plé" doublé de 2 camions de Police Nationale (heureusement que je n'avais pas du m'arrêter), je me penche pour attraper mes papiers de voiture.
En jetant un coup d'oeil sur le torchon vert, je vois "Expire : 13/07/06".
Passablement énervé, j'appelle de suite. Après 15 minutes à m'envoyer du Vivaldi et ses 4 saisons de daube, puis 15s de Barry White en boucle pendant 10 autres minutes, on daigne enfin décrocher chez eux. On me ré-oriente sur un autre numéro, en 0892, évidemment... M'en fous, j'appelle, tant qu'à leur pourrir la tête, autant me faire plaisir quitte à payer.
J'obtient une nouvelle voix féminine au bout d'1 minute, et j'explique à nouveau mon cas, d'une voix calme mais ferme. L'intelligence de mon interlocutrice devant friser celle d'un bulot cuit, elle me passe une collègue, et me voilà reparti dans ma diatribe...
Ca commençait à chauffer sérieusement en moi.
Pas trop futée non plus, la collègue, mais elle a la présence d'esprit de me filer le numéro DIRECT du service commercial. Je raccroche.
Heureusement qu'il y a des bouchons sur cette A6, parce que sinon je serais arrivé chez moi sans même avoir fini mes appels. J'en étais quand même déjà à près de 40 minutes, pour rien, clairement. Ca n'avait pas avancé d'un seul poil.
Il était environ 17h30. Pas de problème, j'appelle au nouveau numéro. Ca décroche, et j'entends des bruits de fond, mais personne ne répond à mes "Allôôooo !!!" un peu plus énervés. On les entend bien rire. Par contre, pour répondre, personne. Je raccroche, je rappelle. Ce coup-ci, je tombe sur un gus, qui décroche, visiblement hilare.
Pas pour longtemps. Je demande des explications, je le presse un peu... Il finit par me dire :
"Ecoutez tous les interlocuteurs sont en ligne, je prends votre nom et votre numéro de téléphone et un technicien vous rappelle demain."
En ligne ? Moi je dirais plutôt :
"FOUTAGE DE GUEULE OUAIS !! Y'a plus personne, mais ca fait pas commercial de le dire, hein ducon ????!!!!!"
Me rappeler un samedi ? Bon, en plus d'être hypocrites, il nous prennent pour des geudins ?? Mais admettons... je file les renseignements et raccroche relativement poliment...
Evidemment, le samedi, niet, nada, rien. J'attends jusqu'au mardi suivant, et pareil, 17.30 je rappelle. Et le même cinéma recommence :
"Tout les techniciens sont en ligne, je leur demande de vous rappeler demain"
Je REdonne mes noms et numéro, et raccroche.
Rien encore le lendemain. Du coup, le soir je les rappelle à nouveau, sur les coups de 17.40, bien décider à leur "défoncer leur gueule d'incompétents de merde" ainsi que mes pensées imageaient la conversation que je souhaitais avoir avec le premier d'entre eux qui me tomberait sous la main, ou plus exactement, sous l'écouteur...
RE-RE-même cinéma, sauf que cette fois, je les pourris. Evidemment j'ai une autre dinde au QI de Bernard-l'hermite, et ce coup-ci quand elle me sort le désormais traditionnel :
"tout les techniciens sont en ligne, je leur demande de vous rapp....", c'est sorti tout seul :
"NAN !!! Ca fait 3 fois qu'on doit me rappeler !! Depuis vendredi dernier on doit me rappeler URGEMMENT !!!! J'ai pas ma nouvelle carte verte depuis le 13 juillet !!!! Ca va durer encore longtemps vos conneries ? C'est si difficile que ça ? Et si je me fais arrêter par les flics, je leur dit quoi ??? De vous envoyer le PV ?"
Je laisse passer quelques instants, très énervé. Elle s'enfonce de plus en plus :
"Pouvez-vous me donner vos noms et num..."
Là, c'est trop. Je l'envoie bouler, elle et ses primates de congénères...
"Non, ca fait plus de 10 ans que je suis chez vous, je les ai donné déjà 3 fois, si vous n'êtes pas foutus de le comprendre et de les noter, j'envoie ma résilitation dès ce soir. Vous êtes des incompétents."
Et je raccroche.
Bien remonté quand même, le HaTcH sur ce coup-là, j'ai mis une bonne heure à me calmer.
J'ai horreur qu'on me prenne pour un con, et encore plus pour quelqu'un qui connait rien à rien.

Du coup, le lendemain matin, je les appelle gratos depuis mon fixe, et je laisse sonner pendant... accrochez-vous : 26min 37s !!!!! A 09.35 environ, quelqu'un daigne ENFIN décrocher au bout.
Là ca va très vite. J'ai juste dit qui je suis, le gars m'a transféré immédiatement sur la plate-forme technique. Evidemment, j'ai trouvé assez rapidement le problème... malgré 2 courriers envoyés à 1 an d'écart chacun, ils ont été INFOUTUS de prendre en compte mon changement d'adresse. La nana au bout du fil a eu besoin de moins de 14secondes pour le faire... Ca laisse rêveur, hein ?!!
Bon, c'était lundi matin, on est mercredi après-midi... Je prends les paris sur l'arrivée de ma carte verte dans ma boite aux lettres maintenant ?
De toute façon, dès que j'ai des prix intéressants autre part, ils vont recevoir mon recommandé ...

Conclusion et moralité :
Si t'es assuré chez AGF, vérifie qu'ils t'oublient pas, parce que "faire face avec vous", c'est plutôt "Se faire foutre avec nous"...

Mon bouquin

Mine de rien, j'en suis en plein chapître 2...
La mise en jambe du chapître 1, implantation de l'atmosphère, de quelques touches, la mise en place de repères s'est bien faite, et j'ai déjà reçu quelques critiques, mais je compte sur mes beta-lecteurs/trices pour continuer :)
Le chapître 2 mettra peut-être un peu moins de temps à arriver, mes phrases coulent plus facilement, et les idées sont plus ordonnées.
Et on commence enfin à ressentir un peu plus les secrétions médullo-surrénales, du type C9H13NO3 (de l'adrénaline pour les ignares ;oÞ )
Je prends un pied à écrire... c'est énorme !!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Max, Max, call me Max :)

Anonyme a dit…

Yes !!!!!

H'Rafn a dit…

Yawp Bart ! Heureux de te voir parmis nous !