vendredi 18 août 2006

Citation...

Aujourd'hui, pas le temps, ou pas l'envie en tout cas d'écrire une longue prose.
Un peu comme ces jours d'automne ou rien que de voir les feuilles tomber sous une pluie grisâtre, ca vous fout en l'air.
Ben voilà, c'est exactement comme ca que je me sens, comme une de ces gouttes d'eau grise, qui tombe sous un ciel gris le long d'un immeuble gris sur des feuilles qui puent la mort...
A défaut de moi, c'est mon moral qui est parti en vacances, là. Et j'ai l'impression qu'il a décidé d'y rester tant que y'a pas un rayon de soleil pour se pointer dans ma tête.

Mais comme le titre l'indique, aujourd'hui c'est juste une citation que je donne à bouffer à mon animal de compagnie qu'est le Blog. Une citation de mon pote G4rF sur ce qui se passe encore du côté du Liban / Israel / Iran et autres ...
"Au fait, j'emmerde fondamentalement tous les fondamentalistes. Chiites, sunnites, israëlite, bretonnite, n'importe-quiite, quelle que soit ton ethnie et ta croyance, t'as pas le droit de taper sur les gens, et tu dois encore plus de respect à ceux qui croient à autre chose que toi, parce qu'ils se pourraient qu'ils aient raison et toi tort. Le fondement de la vie, c'est l'expérience, et la découverte de ce (et ceux) qui t'entoure(nt). La foi et le prosélytisme, en ces années de monnaie et de religion mal placée, c'est rien d'autre que le contraire."

Je me rappelle un jour où je m'amusais avec un petit pétard, ceux qu'on appelle Tom pouce. Ils sont tout petits. Et je m'amusais avec quand l'un d'eux m'a pété dans les doigts. J'en ai été quitte pour une petite plaie au doigt, la peau s'étant déchiré, et une leçon monumentale. Si tu joues avec le feu, ca risque de te péter à la gueule.
A bon entendeur... le fil bleu sur le bouton bleu, le fil rouge sur le bouton rouge.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors tu vois, moi, c précisément qd je vais pas super bien que j'écris le plus. Oui, pas sur un blog publique (diariste oblige). Et là, bizarétrangement j'écris pas mal.
Je trouve que tu es méchant avec la pluie. J'aime bien la pluie, moi. Ca a quelque chose de calme, ça te force à rester chez toi, au chaud, avec toi-même.
Et en plus moins y a personne dehors, et le bruit du peu qu'il y a est couvert par le bruit de la pluie. Ca donne l'illusion que t'es dans ta bulle.
Et là où c'est encore plus beau, c'est la nuit: y a toutes les lumières de la ville qui se reflètent sur la route.

Anonyme a dit…

dernier commentaire le
180806
hep hep j'ai faim
le blog