mardi 10 novembre 2009

Jamais 3 sans 4 ?

Ce midi, déjeuner aveyronnais.
On est partagés entre la tranche de gigot fondante, la saucisse fraîche, le magret, l'aligot... Tout le monde s'active et fouille des yeux les menus et ses papilles pour savoir ce que son estomac apprécierait le plus.
J'aime bien observer les gens dans ces quelques instants. Les moues, les sourires qu'ils font, les étincelles qui passent dans leur regard... On pourrait savoir ce qu'ils vont prendre rien qu'à scruter leurs yeux. Et pour les filles, en observant les mouvements des doigts qui passent dans les cheveux, les amènent à la bouche, les battements de leurs paupières ou leur respiration. Les femmes sont beaucoup plus expressives que les hommes, surtout dans leur corps. Respiration qui se fait lourde, yeux qui se perdent dans le vague, sourire au coin de la lèvre, ou mordillement de la lèvre inférieure, sang qui bat dans le cou ou sous les oreilles, rougeur des pommettes, des lobes d'oreille...
Je me rends compte que je pars sur d'autres images et secoue ma tête pour revenir à mes joyeux compères (et commères :-þ)
Tout en pensant à ça, je me disais que ça faisait longtemps que je n'avais pas eu une compréhension immédiate, rien qu'à se regarder, avec quelqu'un. Enfin longtemps... Ouais, ça me paraît une éternité. Et pourtant c'est pas si éloigné que ça...
Mes yeux se posent alors sur le menu pour choisir à mon tour. Je ne sais toujours pas quoi prendre. Fait chier.

Et bordel, v'là encore autre chose... Grégoire à la radio ...
J'en ai marre des coïncidences qui s'acharnent...

Aucun commentaire: