lundi 23 novembre 2009

Leçon de vie.

Vivant.
Je suis vivant.

La journée de vendredi fut une expérience assez unique en son genre.
Je suis resté debout jusqu'à plus de minuit le soir, attendant de pied ferme... quoique ce fût.
Les dernières minutes ont même été assez "bizarres". Je surveillais l'heure en permanence, comme si j'allais être en retard.
Finalement la vielle dame n'est pas venue... On dirait que j'ai été gracié, ou que j'ai eu droit à un sursis...

J'en ai retiré pas mal de choses, de ces 2 jours.
La toute première est d'avoir pris la pleine conscience de ma devise. "Goûte chaque instant comme si c'était le dernier".
Jamais cette phrase n'avait eu autant de sens que pendant ces derniers jours.
Les couleurs, les goûts, les odeurs, les frôlements, tout est différent, augmenté de manière exponentielle.
C'est tellement plus fort que la vie même en devient plus intense.

Une autre leçon est d'avoir compris que quoi qu'on fasse, ça a son importance. Même ce qui nous paraît un détail.

Une troisième chose a été une preuve. Ce que je dis sur le coeur et la raison est vrai.
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas.
Parce qu'elle n'a pas de coeur.
Les gens aujourd'hui n'écoutent plus leur coeur.
Où donc est passée la folie de la passion ? Qu'est devenu cet élan qui faisait courrir les gens les uns vers les autres sans aucune barrière ?
J'ai ouvert les yeux sur un point important. Garder pour soi certains de ces élans ne nous aide pas à avancer. Les révéler, oui.
Je m'y efforcerai.

Et puis le we est arrivé. Et avec lui son lot de petits clins d'oeil, de signes.
Comme l'a dit une petite fille de 7 ans ce week-end, au moment de fermer les yeux,
"Ce serait tellement mieux de pas dormir, on pourrait vivre deux fois plus longtemps !"
Ma foi, d'aucuns arriveront bien à me dire que c'est une coïncidence, hein...

Je suis vivant.
Avec l'envie d'aimer, de mordre, d'embrasser, de sourire, de regarder, de respirer, d'écouter, de ressentir...
Encore pour une seconde de plus.

Je vis.

Aucun commentaire: