mercredi 14 octobre 2009

Encore une nouvelle étape...

Ce matin, en sortant du métro par un air vif, et un soleil levant pas désagréable malgré la légère buée qui s'échappait de mes lèvres, je me suis pris à humer autour de moi.
Pourtant, dieu, bob, raymond, marcel et les autres savent bien qu'à République, au milieu de la circulation du matin, question humage, faut bien aimer le monoxyde de carbone !
Mais voilà, humage il a eu...

Au delà des diverses odeurs de carburants, huiles, ozone, pneus tièdes et embrayages sur-chauffés, de délicates effluves de bonnes viennoiseries me parvenaient... Or, je connais ce côté de République, et la pâtisserie la plus proche est à plusieurs dizaines de mètres, et dans une rue. Je ne peux pas incriminer le vent, c'est simple il n'y en a pas !!
J'en déduis donc que je sens les odeurs ce celle-ci, et au fur et à mesure que je m'en rapproche, cela se confirme...
Du coup, je fais un peu plus attention, et les odeurs corporelles des gens que je croise me parviennent aussi, malgré les manteaux, anoraks et divers habits chauds qui recouvrent ces corps transis...

Je me rends compte que je viens de récupérer encore un peu plus de mon odorat.
C'est marrant. Mes sens s'aiguisent un peu plus... ou est-ce-juste aujourd'hui ?

Cette nuit j'ai rêvé de textures...

Aucun commentaire: