mercredi 21 octobre 2009

Chassez le naturel...

Je suis un loup solitaire.
Sauf que je ne suis pas du tout un loup, normalement, et je n'attaque pas les humains.
Et question solitaire, je ne l'ai pas trop été ces dernières années.
Alors quoi ? Pourquoi ce changement depuis ces quelques jours ? Pourquoi je ressens un tel besoin ?
Je reste toujours un gentleman. þ
Sauf que je sens que c'est pas, c'est plus vrai tout le temps.

Je le sens bien, que je change. On m'a même fait la remarque. "Ben alors ? On va plus jamais se boire un verre, t'es parti hiberner ??"
C'est clair, je n'aime pas le froid. Parti hiberner... sans aller jusque là, c'est vrai que je sors moins. Le boulot, et les quelques sorties me suffisent déjà.
Je rêverais de pouvoir bosser depuis chez moi, mais va gérer un service, une équipe et des gros projets en télétravail !!

Alors quoi ? Le vieux loup solitaire que j'avais réussi à endormir en moi se réveille tout à coup ?

On ne dompte pas la bête. Pas celle-là. On peut la tromper un moment, l'endormir, la faire somnoler. Mais elle ne meurt pas.
Et là, elle est de retour, grondante, griffes acérées traçant de lourds sillons dans le sol de mon âme. Je la sens ...
Je me connais, peut-être mieux que beaucoup de gens se connaissent. Je vais avoir du mal à l'adopter et la dompter.
Comme chaque fois qu'elle resurgit...

Je suis un loup solitaire...

Aucun commentaire: