vendredi 5 janvier 2007

Nouvelle année...

Ben ça commence bien... depuis le 31 décembre, plus de chaudière.
Comme ça, ça a l'air insignifiant. Mais ça veut dire plus d'eau chaude, plus de douche, plus de chauffage aussi. Et je vous dis pas la gourdasse que j'ai eu au téléphone...
Petit extrait délicieux du genre de la conversation...
(j'étais déjà un peu excédé par la dinde à l'autre bout du fil)
"Je vous ai laissé 2 messages sur le répondeur le 31 et un autre message le 1er en insistant sur le fait que c'était urgent ! Ca fait 3 jours que je suis sans eau chaude ni chauffage !
(l'autre conne, pincée)
- Vous voudriez pas qu'on travaille le jour du réveillon quand même !!
- QUOI ?!! BEN NOUS, ON BOSSE BIEN LE 31, NOUS !!!!"
Comment vous exprimez à quel point (voire poing) j'aurais aimé balancer le mien dans sa facade tronchiale à cet instant précis...
Et ainsi pendant près de 10 min.
Au bout du compte, je lui ai signifié que sa chaudière, elle pouvait se l'enfiler dans le coin-coin, avec des parcmètres concassés et six ou septs conteneurs de déchets Gillette...
Ces gens-là, bossent de 9h à 12h et de 13.30 à 17.30. Autrement dit, si tu bosses, ben tu peux rêver qu'on vienne réparer ta chaudière (et moi, perso, les gardiens je leur fais pas confiance, ils s'en branlent totalement de nos problèmes...)
Bon, au bout de 5 jours, ils sont venus à 15h30... génial, j'ai du prendre une après midi pour ces GROS CONS.
Heureusement que le mec qui est venu a fait du bon boulot.

Bon, sinon, évidemment, c'est la nouvelle année... Donc mes voeux à tous ceux/celles qui viennent lire ces quelques lignes.
Nouvelle année... merde, faut prendre des résolutions, de ces résolutions à la con que t'arrive en fin d'année en te disant "Heu... c'était quoi déjà ??"
Bon allez...
- Continuer à prendre soin de ma chérie (rien n'est jamais acquis ...)
- Finir ma première nouvelle et en commencer une autre
- Continuer, voire finir mon bouquin
- Ecrire ce putain d'injecteur en ASM sur lequel je planche depuis des mois (j'ai honte...)
- Continuer ce blog.
- Devenir un bon administrateur WebSphere et Notes.
- Ouvrir une boutique sur le net qui me permettra de devenir riche et connu
- Envoyer chier les impôts et tirer à vue sur les huissiers qui viendront.
- Construire un p... merde, désolé, me suis endormi.
Bon, ben on va faire comme tous les ans.
On va faire de son mieux pour que tous les gens autour de moi puissent avoir un peu de bonheur dans ce monde pas terrible.
Hier soir, revu Abyss. Hormis le côté très "ricain" et l'aspect fantastique, ca fait quand même pas mal réfléchir. Quelle vision des étrangers à ce monde auraient-ils de la race humaine ?
Bon, s'ils sont venus en 1940 ou dans ces eaux-là, c'est sûr, ils se sont barrés en se disant que ces créatures valaient pas vraiment le coup de s'intéresser à eux.
Mais s'ils revenaient aujourd'hui, je suis même pas sur que ce ne serait pas la même chose...
Bon, je vais pas partir sur ce sujet maintenant, mais bon, ca m'y a quand même fait penser...

Bref...
Bonne année à tous et toutes, plein de bisous, merci à ceux qui m'ont répondu, pas grave pour ceux qui ne l'ont pas fait, et bon courage. Parce qu'un réveillon, c'est juste un ressort à coup de grandes claques dans le dos pour repartir à fond dans l'année.
BiZ

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hey, tu pourrais envoyé des sms un peu moins impersonnels, non? Perso, que ton sms finisse par 'cordialement' me refroidi un peu :)
Ceci dit, bonne nouvelle année, que le bonheur pleuve et que tes rêves les plus fous se réalisent.
Par ailleurs, n'attends pas des dates de calendrier pour prendre des résolutions: le seul rythme valable est le tiens, pas celui d'un calendrier!
(comment ça je fais de la pub pour un post sur mon blog à moi?)