mercredi 6 décembre 2006

"L'avenir passe par le don"

Les citations du jour reviennent à Bernard Maris, économiste écrivain.
"Linux est le fruit de la coopération entre chercheurs, où chacun apporte sa pierre, gratuitement, dans le simple but d'améliorer le système. Par la coopération on améliore continuellement les choses, contrairement à Microsoft, par exemple qui verrouille tout, et qui, par conséquent, évolue moins vite."
Mange, Billou. Ton Vista, tu te le tailles en pointe, tu l'enduis de résine de pin brûlante, et tu le trempes dans du verre pilé et de l'harissa. La suite tu la connais.

Et encore :
"L'homme est la seule espèce à avoir autant évolué parce que c'est la seule à protéger les faibles".

A propos de Kro$oft, nouvelle distrib en préparation pour ma Bête... Windows XP HaTcH Edition II sera, je l'espère, encore plus stable. Il semblerait que les drivers nVidia 91.36 n'étaient pas un modèle de stabilité pour le Quad SLI.
Merci à la Coccinelle...
Et une Fedore core 6 devrait trouver sa place à côté de ma custom.

Côté écriture, je continue lentement sur ma nouvelle, mon nouveau taff me bouffe pas mal de temps.
Niveau taff... enfin une mission intéressante. Difficile mais intéressante. Administrateur WebSphere et Notes, c'est complètement nouveau pour moi. Gérer le quotidien tout en apprenant ces 2 métiers en parallèle.
Par contre, IBM, ça doit être un frangin de SUN, parce que leurs produits, que ce soit Notes ou WebSphere... ça craint.

"L'avenir passe par le don".

3 commentaires:

Anonyme a dit…

"Oui mais..." (j'aime bien me faire l'avocat du diable, en ce moment ;) )
Oui mais y a de la coopération, chez Billou: ne serait-ce qu'entre les développeurs!
Et le logiciel libre n'est pas tout blanc non plus: la loi de la jungle y est telle qu'il n'y a parfois qu'un seul logiciel pour une fonction, et pas plusieurs concurrents: Gimp, OpenOffice.
C'est un joyeux foutoir, et t'es d'accord avec moi qu'on peut faire des choses magiques ("qq1 sait comment on fait pour éditer la mémoire, sous Linux?" "Avec vi, pardi!") mais c'est un joyeux foutoir, et c'est parfois pas simple de s'y retrouver (et plus facile de s'y perdre): ne serait qu'entre les différentes versions possible des biblio installées.
Windows a "l'avantage" du monopole (comme la dictature peut avoir des avantages ;) ), le monde du LL celui de l'ouverture.
Mais je crains une chose: qu'on ait les mm emerdes sous Nux que sous Windows dès que Nux sera devenu suffisamment populaire pour être une cible intéressante pour les spy/ad/virusware

H'Rafn a dit…

C'est bien pour ça que ma distrib XP va avoir une Fedora pour copine :)

G4rF a dit…

Info en passant : Bernard Maris n'est autre que "Oncle Bernard", un des forçats plumitifs de Charlie Hebdo qui a le défaut d'être souvent partial et la qualité d'avoir souvent raison de l'être.
Une raison de plus selon moi de lâcher les quelques sous que coûte la vraie presse (genre Charlie et/ou le Canard) et de réserver Metro et 20 minutes pour les mots croisés, le sudoku, allumer le feu et s'essuyer quand y'a pu d'papier ouatère.
Biz !