mardi 22 décembre 2015

Traité de la stupidité humaine...

... J'ai vraiment l'impression que je pourrais en écrire un bouquin.
La Stupidité Humaine est tellement forte que je me demande comment cette espèce arrive à survivre.
Bon, pour une fois, non je ne parlerai pas des religions.
C'est effectivement un bel exemple de stupidité humaine dans son excellence.

Non, aujourd'hui ce sera juste un petit exemple de stupidité. Un petit, mais qui, je l'espère, vous sera utile.
Un coup de gueule contre la stupidité ambiante, mais constructif quoi :)

Alors, aujourd'hui, j'ai été obligé de prendre le métro. Pris dans ma musique, je ne fais pas trop attention à ce qui m'entoure, mais comme d'habitude, et pour le coup, comme l'ensemble de cette espèce grégaire, je regarde les panneaux de pub. Je les regarde sans les voir.
Evidemment, c'est fait pour. Notre subconscient, lui, par contre, il n'a aucun problème à comprendre l'information, de la manière aussi tordue et torturée qu'il est possible à un publiciste de concevoir son produit.
Et mes yeux passent 2, 3, 4 fois sur une affiche et soudain, j'en prends conscience, je comprends ce que je suis en train de lire :





Alors en turquoise, vous avez la vérité, en bleu foncé, vous avez le mensonge. Mais reprenons-en les termes exacts !

Oui, le rhume, dû à un virus ne se soigne pas, c'est vrai. Y'a pas de médocs pour ça.
Oui, vous pouvez en combattre les symptômes. C'est chiant, hein, la goutte au nez, les yeux d'un lapin qui a la mixomatose, le pif tellement rouge qu'on vous prend :
1/ soit pour un ivrogne
2/ soit pour Rudolph !...

Oui, z'est une saloberie, ze rhube de berde...

Mais vous savez surtout ce que c'est les symptômes ?? C'est purement et simplement votre corps qui se bat contre le virus ! Donc quand vous combattez les symptômes, vous combattez votre propre corps !

Donc mon conseil : dès les premiers symptômes, munissez-vous de miel (c'est un puissant désinfectant naturel), d'écharpes et d'habits chauds, et ... de patience. Avoir un rhume, c'est pas marrant, mais avoir son corps capable de résister pour le reste de l'hiver, ça parle déjà beaucoup plus hein !

Allez, et soyez tels des Cyrano de Bergerac :
"Aucun vent ne peut, Nez magistral,
T'enrhumer tout entier, excepté le Mistral."

Ah si, une dernière chose qui vous facilitera la vie. L'homéoplasmine, dispo en pharmacie.
En application SUR le nez pour atténuer les irritation des fous furieux du mouchoirs.
Et si vous en pouvez vraiment plus, une noisette de cette pommade dans chaque narine avant de dormir.
Oui, ça va vous faire probablement ronfler, dormir la bouche ouverte et tout ça, par contre, le lendemain matin, vous n'aurez plus rien !

Voilà comment on lutte efficacement contre un rhume ET contre la stupidité humaine.
Prenez soin de vous...

Aucun commentaire: