jeudi 3 décembre 2015

Digression de disque dur sur Fleur de Feu.

Voilà que mon propre disque dur me joue des tours !!!
Avant d'entrer dans le vif du sujet, oui, je sais, "Dernière publication : 26 Juillet 2015".
C'est lamentable. Pathétique. Je devrais continuer à écrire. J'avais dit que je devais le faire. Chuis qu'un con. Blablabla.

Bref. Les contingences de la vie, les problèmes, les ... Toutes les meilleures excuses du monde.
Alors pourquoi aujourd'hui ?
Mon scooter qui se fait détruire. Mon accident de moto. Les attentats à Paris. Mes profonds projets. Ma vie sentimentale, ou son absence plutôt. La stupidité humaine. Ma foi, un trop-plein peut-être. L'écriture, ce phénoménal exutoire. Bref.

La semaine passée, j'ai reçu un SMS d'une personne dont j'étais sans nouvelles depuis TRES longtemps. Genre le truc impossible qui puisse arriver.
Déjà, ça été un foutre-choc !!! Genre mahousse impact in ze face (en angliche de London dans le texte pour les non-pratiquants de cette gymnastique linguale) !
Genre : prends ton bulldozer, et va déterrer la blinde de souvenirs dans ta tête.
Même si sur le bulldozer, t'avais écrit en gros "NE PAS UTILISER. DANGER."
Bref, quelques échanges.
Me laisse une curieuse impression... Y'a un truc dans ma tête qui fait dreling-dreling, mais putain, impossible de mettre des mots cohérents dessus.
Bref. Encore un truc... Bizarre. Et v'là la digression dans la digression.

Donc pas de coup de gueule aujourd'hui. Je sais que certains (certaines) adorent quand je pousse des gueulantes. Si, je le sais. Ben aujourd'hui, c'est pas ça :)

Alors, pourquoi ce titre ? Digression de disque dur ? WTF (What The Fuck -toujours en angliche in ze fucking text) ?
Racontage :
Aujourd'hui, je fais du ménage sur l'un de mes disques dur. (Non, ce n'est pas le début d'une VDM, ça vient de m'arriver, il y a quelques minutes.)
Faut savoir que mes disques sont neufs, enfin ils datent de Septembre 2014, soit l'an dernier, puisque suite à l'efficacité d'EDF -à faire sauter, remettre, refaire sauter, remettre le courant pendant plusieurs mois puis environ 400 fois en une seule soirée-, mes 2 ordinateurs avaient cramé. Matos neuf, disques neufs. Et donc, tout ce que j'ai dessus est postérieur à cette date. Bref, on revient au sujet.
J'ai un répertoire qui sert en fait de "sac à téléchargement". Puis, de ce sac, je lis et supprime, ou sors ce que je veux mettre ailleurs (ça me sert aussi de Honey Pot, au cas où, mais ça, c'est une autre histoire.).

Alors je veux qu'on m'explique un truc totalement insensé.
D'où ai-je un fichier qui date de mai 2009 ?! Bon, ok, c'est un truc à moi, perso, que j'avais écrit, une compo poétique. Je ne l'ai jamais mis sur le net. Je ne l'ai jamais mis ailleurs que dans mon PC à l'époque. Ce n'était même pas sur un PC que je possède encore que je l'avais écrit !!!
Mais il est là, ce fichier. Je viens de le relire. Il est signé et daté. POURQUOI est-il là ? Comment ???!!!
Je n'en sais foutre rien. Il n'y aura probablement jamais de réponse.
La plus évidente serait "Je l'ai retrouvé de quelque part", évidemment. Mais pourquoi ça précisément et rien d'autre ???? Je ne fais pas des trucs comme ça !!!!

Je vous le livre ci-dessous. Je m'en fous du jugement, du regard du monde. Après tout, c'est pour moi que j'écris ici. Et puis cette écriture décalée, si d'aventure vous vous attardez ici, c'est que vous l'aimez bien, hein ! Au moins, si jamais un jour je le recherche, je saurai où le trouver. Si google existe toujours.
Ca s'appelle Fleur de Feu. Et non, ce n'est pas un plagiat de J-M de Heredia, puisque lui c'est FleurS de Feu, bande d'ignares :oþ
En le relisant, c'est d'une poésie entre arythmies violentes et douceurs, l'histoire d'une fleur de flammes qui pousse dans le gris du monde, ça joue beaucoup sur les couleurs, les sens et le souffle de celui qui le lit. C'est marrant. Mignon. Et non, je n'étais pas drogué. Sauf peut-être aux endorphines, vu que c'est la seule drogue que je m'accorde ;)

Fleur de Feu.


De petite graine,
Elle a pris force
Un bout d'écorce
Grande Souveraine
En haut du mont
Au bord du gouffre
Au flammes de souffre
Fit son bastion

D'un gris dangereux
Le sol cireux
Eclate aux yeux
Une Fleur de Feu

Elle puise couleur,
Puissance et vie
Grandeur, appui
Dans la chaleur
Pas de printemps
Pour la fleur nue
D'hiver non plus
Corolle de sang

D'un gris dangereux
Le sol cireux
Eclate aux yeux
Une Fleur de Feu

Sur un volcan,
Dans la fournaise
Beauté de braises
Pétales brûlants
Peau tachetée
Velours de miel
Spirituelle
Et épicée.

Deux océans,
Des coeurs en flammes,
Résonnent des âmes
Aux mêmes vents

D'un gris dangereux
Le sol cireux
Eclate aux yeux
Une Fleur de Feu

Etre précieux,
Rare, radieux
Eclate aux yeux
Ma Fleur de Feu



M.H.
04/05/2009

Aucun commentaire: