lundi 2 avril 2012

"Fiction" 5 - Mais ... comment ?...

Il saisit sa pinte et la porta à ses lèvres.

Elle le toisa du regard un moment pendant qu'il aspirait sa bière à petites gorgées, puis lui demanda :
"Et alors, que deviens-tu ?"
Le silence se fit pendant que sa main reposait doucement son verre sur la table.
Un léger sourire remontait le coin de sa bouche. Il la sondait. Il prit son temps avant de répondre :
"Je vais bien. J'ai un boulot qui me bouffe, une vie occupée, mais je vais bien. C'est drôle, il y a longtemps qu'on n'a pas eu un dialogue...
- Je sais..." répondit-elle avec une moue. "Tu m'en veux ?
- Bien sûr que je t'en veux. Tu pensais quoi ? Que ça passerait, juste comme ça ?
- Je suis désolée.
- Tu peux l'être."
Son ton dur contrastait avec le sourire qui ne s'effaçait pas.
"Et toi, tu as te fais chier avec tes contrats photovoltaïques ?" reprit-il
- Comment... Tu...
- Je le sais, c'est tout.
- En même temps je n'ai pas le choix.
- Tu devrais ré-écouter Morcheeba, Fear and Love.
- Je la connais presque par coeur
- Je sais... Mais pas assez pour comprendre les paroles. We always have a choice. Nous avons toujours le choix. Toujours."
Il prit une gorgée de bière et reposa le verre.
"C'est un message ?
- A toi de voir. Ca te parle ?
- Je ne veux pas répondre à ça
- Je vois. Encore à essayer d'éluder les questions ?
- Je n'ai rien à éluder."
Ses yeux devinrent plus rouge et elle les baissa.
"Quand tu mens, quand tu penses quelquechose, quand tu te sens mal, ou que tu te sens bien, je le sais.
- Ah ouais ? Et là je suis comment alors, puisque tu sais tout et que t'es si fort ?"
Il prit le temps de reprendre une gorgée, en plongeant ses yeux dans les siens avec ce même petit sourire.
"Tu es à fleur de peau, et c'est ta mauvaise semaine.
- Mais... Comment ?
- Comme ça. La vraie question est : comment peux-tu encore douter ? C'est surtout ça la question."





Aucun commentaire: