mercredi 7 janvier 2009

Réveil en effluves

Ouvert les yeux à 5h28.
Refermés et réouverts à 5h40.
Pourquoi je me réveille aussi tôt, aujourd'hui ? Enfin si, je sais. Mais pourquoi particulièrement aujourd'hui ? Question que je me pose à chaque fois...
Et pas moyen de me rendormir, évidemment.
Plein de pensées, d'images qui me traversent la tête. Je rêve les yeux ouverts ?

Des odeurs de fruits rouges, d'amande me parviennent aux narines. Il n'y a ni amande ni fruit rouge autour de moi. Pourtant je sens bien ces odeurs. L'une douce, une texture de lait presque palpable, l'autre acidulée, et qui réveille les papilles jusques sous les oreilles.
Ca pourrait presque sentir une odeur de gel douche ou un truc du genre.
Mais rien autour de moi qui puisse avoir cette odeur.

Bon, autant se lever et profiter de cette journée qui commence.
Je serais bien allé faire un peu de sport aujourd'hui. Du karaté tiens, par exemple, c'est le bon jour !
Ou du snow.
C'est fou ce que ça me manque, ça !


Allez, au boulot. J'ai du pain sur la planche aujourd'hui.

Aucun commentaire: