lundi 10 février 2014

Njut njut njut-njut-njut njut-njut njut

Oui, je sais. A ce stade-là, vous me détestez déjà, parce que vous commencez à fredonner la sympathique petite musique Ikea... Njut njut njut-njut-njut njut-njut njut ! Oui, je sais, ça colle dans la tête. Et oui, vous l'aurez pendant un petit moment. C'est cadeau.
Bon, en même temps, vous avez souri.
Ca aussi, c'est cadeau...

Alors pourquoi un tel titre ? Parce que... Activité de ce we : Ikea.
A moto.
Quelques (nombreuses) frayeurs sur la bécane, pluie et rafales de vent latéral, la moto qui se déporte soudainement d'1m, les virages d'entrée sur autoroute à 360° totalement détrempés, les voitures qui roulent n'importe comment, etc...
Et Ikea. Un samedi.
Hormis le fait de me retrouver un peu dans une "maison témoin", c'est la foule.
Les gamins qui hurlent, les familles avec 2 chariots ou plus qui vont dans le sens opposé aux putain de flèches qui indiquent le sens de la marche, le brouhaha général...
 Il me fallait 2 meubles, de la vaisselle et des conneries.
Plan prévu : aller en moto, choisir tout ce qu'il me faut, prendre les trucs dans les allées de l'entrepôt, louer une camionnette, revenir, déposer les trucs chez moi, retourner la camionnette, rentrer en moto.
Changement de plan : aller en moto, regarder ce qu'il y a, en avoir marre au bout d'1 heure, se dire "fuck la camionnette, je commanderai sur internet", du coup, être beaucoup plus serein, finir le tour et passer au restaurant Ikea.
Aaaah le restaurant Ikea. Ce n'est que la seconde fois que j'y vais, mais c'est une madeleine de Proust qui me prend au moment où je croque dans la première boulette de viande...
Puis retour en moto, avec les déboires cités ci-dessus.
Une fois bien au chaud chez moi, je me suis rendu compte que sur certaines choses, Ikea n'était pas si compétitif (genre la vaisselle). Bref, commandes passées.

Njut njut njut-njut-njut njut-njut njut...

Aucun commentaire: