jeudi 27 janvier 2011

Un peu de rêve...

... Et beaucoup de souvenirs.

Comme promis, voici quelques photos qui permettent de se sortir la tête de la grisaille et du froid...

Tout d'abord un petit coucher de soleil sur une mer calme, au doux chuintement du ressac sur le sable... Les chauds rayons orangés qui caressent la peau... la tiédeur du soir... Suave sensation...



Mais ce qui nous intéresse, c'est bien évidemment ce qui se passe dans cette magnifique eau, n'est-ce-pas...
La curieuse faune et flore qu'on peut y rencontrer...



No comment ...




Commençons par la flore qui m'a coupé le souffle...
Voici 2 photos... COULEURS REELLES !! Je vous l'assure...







Et une famille d'anémones !!
C'est pas un truc de fou, ces couleurs ??



Laissons maintenant les plantes pour la faune...

Tiens, des .... sorte de ... CREVETTES ??? WTF ???
Hé oui, toujours encore, vraies couleurs !!!
Je ne sais pas comment elles font pour disparaître ou se faire discrètes, mais j'espère qu'elles ont un bon moyen de défense, parce que c'est quand même presque comme se balader au milieu des prédateurs avec une pancarte "JE SUIS LA, BOUFFEZ-MOI !"



Autre curiosité : un oursin. Bon, celui-là, c'est "Touche pas à ça ptit con". Ils sont venimeux...



Les poissons de roche et de bord sont foison et n'ont pas du tout peur. Par contre, faut faire attention  aux rochers, ils sont aiguisés et le reflux est assez violent...







Certains sont même des curieux ... Vas-y, viens faire un bisou au photographe !




Heuuuu.... toi non, par contre. Si tu pouvais t'éloigner TRES TRES LOIN, même... Celui-là, faut PAS le faire chier, c'est clair et net.
C'est beau, mais TRES dangereux...




Oh tiens, une silhouette familière... Tout va bien, ce n'est qu'une petite sorte de roussette... de 1m40, et ça nage à une vitesse...



Bon allez, on est dedans là... On va plus profond... Entre 20m et 40m de fond...
Pour la série suivante... je ne vais pas commenter, les images parlent d'elles-même.
Ce sont les tueurs de la mer, les redoutables et redoutés, ils imposent le respect juste en voyant leur ombre...
Voici les requins.
Le plus grand doit faire à peu près 2 à 3 fois ma taille...
Ils glissent, volent, planent dans l'eau.
Ils sont à la fois d'un calme incroyable, et on sent la puissance en eux. Ils ne sont pas agressifs, mais prudence quand même, ce sont des animaux, et ils réagissent parfois violemment.
J'ai vu un poisson passer un peu trop près de sa gueule et se faire chiquer... Ben il restait rien.
Et quand ils se rapprochent vraiment, whouaou...
J'aurais pu rester là des heures et des heures ...










Quelles sensations... :-Þ

Bon, par contre, quand vous passez sur les ponts tendus... faut regarder AVANT d'avancer et de se pencher par-dessus les cordes... Parce que le panneau ci-dessous, il est pas là pour déconner... Véridique !!!




Je posterai peut-être à l'occase quelques autres photos quand j'aurai fini de les classer...
Sur ce, je laisse votre imagination repartir dans ces eaux fabuleuses...

Aucun commentaire: