samedi 14 juin 2014

Vendredi 13

Aucune superstition. C'est juste un vendredi 13 juin.
Néanmoins...

Parti tôt le matin, je rentre sur le périph sur ma moto, il fait grand soleil, c'est du bonheur.
Je passe à côté de Safran...
A l'instant même où le bâtiment quitte mon champ visuel, une ligne de courbes attire mon œil. C'est une décapotable. Grise argentée. Une authentique Porsche 326...
Je n'en avais jamais vu en réel...
Pas ma came, mais joli bruit, et courbes un peu rétro, sympa... Je m'attarde un peu à ses côtés pour la voir mieux...

Arrivé au boulot. La matinée se passe non sans de multiples embûches (évidemment)... Et si vous avez des fonds dans la banque au logo vert et petites étoiles, écoutez mon conseil : sortez vos fonds de là.
VITE.
Je vous jure. Faites-le. Ca sent très très très mauvais (et j'ai des raisons non publiques de le dire, croyez-moi).

Repas franco-indien à midi, qu'on a planifié avec mon collègue, en amenant les victuailles. Et un petit Gewurtz comme on l'aime !
L'après-midi ne vaut pas mieux que le matin. Mais au moins, c'est la dernière ligne droite.

Aïe, complètement oublié, faut que j'aille chercher un recommandé à la Poste. Bon, vu que je ne sais pas si c'est pas un gros coli, je fais appel à une amie qui habite pas loin de ma Poste, avec une voiture. Sauf qu'il faut que j'y soie. Il est 18h42 quand je pars. La Poste ferme à 19h.
Vite, le périph dans l'autre sens... Et là, je tombe à la porte d'Orléans sur une petite PGO à la robe anthracite, aux lignes aguicheuses, vrombissante.
OK.
Je commence à tiquer... Ca en fait de la coïncidence déjà ...
A fond à fond à fond. Je vois les minutes défiler, et me dis que je n'y arriverai pas.
Re-passage au niveau de Safran.
SERIEUX ?!!! Une autre PGO, rouge bordeaux, celle-ci !!! En 1 an, j'en ai pas vu 1 seule (sauf en vitrine), et là, ce jour, 2 sur le même trajet ???!!
Bon. Va ptêt falloir que j'ouvre mes oreilles un peu plus à ce que le monde entier me souffle là !...

Encore quelques coups de poignée : 18h56, je suis à la Poste de Boulogne. Record absolu battu, c'est clair, 14 minutes... Sans prendre trop de risque d'ailleurs. Quand même, je ne ferai pas ça tous les jours.
Bon, je prends mon truc (c'était juste une lettre), mais vu que mon amie était venue exprès au cas où, je lui propose un dîner. Elle avait prévu d'être avec une autre amie, pas de souci, on se dit qu'on se rejoint un peu plus tard, et qu'on réfléchit au restau.

20h15, on se rappelle.
Moi : "Bon, vu que tu n'aimes pas le japonais, on peut se faire un libanais, un p'tit restau français, ou alors le Chez Clément près de chez moi." (ouais, il est à 5 minutes à pied, j'adore :) !!)
Elle : "Ca te dirait, un portugais ?"
Moi : "..." (Pressentiment, déjà-vu, compréhension instantanée, souvenirs 8 juin 2013...)
Elle : "C'est aussi des fruits de mers, mais paraît que c'est top, j'ai trop envie de ça ! On part, on en a pour 15 min"
Moi : "Ok." (Pas le choix, et de toute façon, que faire d'autre ? Vendredi 13, as-tu un truc à me dire ????)
On raccroche, et je fais 2-3 trucs (Oui, parce que je suis aussi à 5 minutes de ce restau), et je pars.
J'y arrive.
Je ne m'étais pas trompé... Le Pedra Alta...



Et voilà la taille d'un plat pour 1 personne... Même à 2, c'est impossible de finir (je vous jure qu'on a essayé), et la 3è avait un plat "demi-portion", avec un filet mignon complet de porc dessus !!! Genre 7 pavés de 8 cm x 5 cm x 4 cm !!!


Comme je n'y connais absolument rien en vin portugais, la serveuse nous conseille un truc, je ne fais pas attention, c'est un nom portugais.
Sauf que...
Evidemment. Gatão, Vinho Verde.
L'impression d'être une corde de guitare sur laquelle une entité invisible joue joyeusement... Un air acide mais pas désespéré.

Bon, un excellent repas, vraiment. Excellent.
Et puis on sort, la nuit est douce, on décide de marcher. Je raccompagne les filles avant de me rentrer.
Et, pendant que je longe le cimetière de Boulogne... Là, au-dessus du mur...
La voilà qui me fixe... Rapide vérification (merci mon iPhone) ... Oui, c'est bien la pleine lune...



OK.
Bon, ben au moins, là, c'est clair pour ce jour.

L'univers parfois nous parle. On ne l'entend pas toujours.
Ce jour, il a hurlé, m'a soufflé dans les bronches et les conduits auditifs, et m'a mis encore une paire de claques...

Je ne peux pas le laisser me parler sans réponse, comme ça.
Je ne peux plus. Faut que je fasse quelquechose. Dans un sens ou dans l'autre.
Tant pis pour les 2 fois où j'ai fui.
The best is yet to come, je me le suis assez répété.
Let's do it.




PS : Ah, petite découverte fabuleuse ...
A tous mes amis celtes, germains, scandinaves, vikings, russes, guerriers et guerrières, mages et sorcières, ceux qui aiment la cornemuse et Rammstein.
Que cette nouvelle journée vous apporte gloire, force, sagesse.
Que cette musique vous aide à entériner vos décisions. Aussi folles ou insensées vous paraissent-elles. Je m'engage sur une voie floue, probablement bien sombre. Mais si je ne le fais pas, je ne saurai pas si ça ne valait pas le coup.
Il vaut mieux goûter le risque de ce qu'on veut, que de vivre avec le regret de ne l'avoir jamais fait et d'avoir raté quelquechose.

Et fuck les taxis, le Brésil et les footeux.

Aucun commentaire: