mardi 1 avril 2014

La malédiction du masseur

"Les cordonniers sont les plus mal chaussés"
Cette phrase, même si elle n'est pas une généralité, peut parfois s'avérer très aiguë et très juste.
Pour moi qui aime masser, qui cherche à soulager les douleurs de dos, de nuque, de bassin, etc de nombreuses personnes, avoir mal au dos n'est pas une fatalité. Il y a des remèdes. Il y a des solutions.
Ou, quand ce sont des causes graves, il y a des choses qui permettent d'adoucir ce mal.

Mais quand c'est moi... Etre dans l'impossibilité de me masser, de courir, de marcher, de me relever normalement, c'est juste horrible.
Ca fait 2 semaines que ça dure, là.
Diagnostic : lombalgie avec inflammation grave du nerf sciatique.
Un arrêt maladie ? Que nenni !! Tous les jours au boulot, mal ou pas. Dormi ou pas.
Ou pas, le plus souvent.
2 semaines à avoir l'impression de me traîner comme un vieil homme.
Ca fait mal comme si on vous plantait des clous de 30 cm dans le bassin et la colonne vertébrale.
Des décharges.

Alors je serre les dents. Les poings. Et les abdos.
Et je me relève.
Rien à foutre de la douleur.
Ca peut tirer et faire mal tant que ça veut.
Il y a certaines douleurs, que d'autres ont ressentis, qui sont ou ont été bien pire que ça, je ne peux pas me plaindre de ce "petit" mal de dos.
Alors je ferme ma gueule.
Paraît que je suis un warrior. Au moins je suis debout.

Du coup, j'ai commencé un programme personnel pour me remettre en forme. Fini les repas opulents le soir.
Je travaille mon dos (ouais, malgré la douleur), et je soigne ma nutrition.
Cet été, je veux retrouver mon corps bien. Les abdos au moins un peu dessinés, les fesses fermes, et cramer la graisse en trop.
J'ai étudié les mécanismes corporels pour ça.

Mais 2 semaines... C'est long déjà.
FUCK YOU, PAIN !
Je suis plus fort que toi.

Aucun commentaire: