vendredi 1 novembre 2013

Court bilan sur plus de 30 ans ...

"Mais qui es-tu ?"
Je suis... Le Déclencheur.

J'ai longtemps hésité à poster ce billet.
Ca fait un bail que je l'ai écrit.
Ré-écrit.
Effacé.
Ecrit à nouveau.
Modifié.
Supprimé.
Ré-écrit.
Re-supprimé.
Ré-écrit
Et finalement, je reviens à le modifier encore une fois.
Pourquoi ? Parce que c'est moi. C'est mon quotidien. Ma vie. Mon expérience.
Mon "excellence".
Parce que c'est ce qui se passe effectivement à chaque fois.
Si j'étais un ange, ce serait ma Mission.
Si j'étais un démon, ma damnation.
Oui, j'ose le dire. J'excelle en ce domaine. C'est agréable mais totalement déchirant, excitant mais triste, enrichissant sans que jamais je ne touche cette richesse. C'est une excellence qui est une frustration, une engeance, une fatalité.



Je suis le Déclencheur.
Celui qui reste dans l'ombre pendant que d'autres cueillent le baiser de celle qu'il aime.
Celui qui se doit de prendre parfois des décisions totalement injustes et imméritées. Pour le bien et le bonheur d'autres.
Celui qui donne, donne et donne encore et doit refuser de recevoir.
Celui qui provoque les choses.
Celui qui fait jaillir une source sans pouvoir s'y désaltérer.
Celui qui montre le chemin, emmène par la main au travers des premiers kilomètres difficiles.
Puis qui vous lâche la main en vous disant d'une voix douce : "C'est par là. Je vous ai donné tout ce que vous deviez savoir, vous n'avez plus qu'à marcher vers votre objectif. Il est là-bas."
Celui qui s'efface quand le moment est venu.
Celui qui ne peut s'abandonner à ce qu'il ressent.

C'est une chose que je ne peux souhaiter à personne.
Parce que cela signifie d'accepter de ne pas être heureux soi-même dans ces moments-là.

Je ne suis qu'un déclencheur.
Après moi vous vivrez quelquechose de nouveau, de beau, de grand, de mieux.
Je suis Le Déclencheur.

// PS: Des mots dans ma tête qui résonnent, encore et toujours
Des voix, des sons, des odeurs.
Impossible adieu.

.

Aucun commentaire: