vendredi 11 juin 2010

Invincible ?

En ce moment, je vole, je réduis des murs en poussière, vois à travers les choses et les vêtements.
Un vrai Superman.
Sans le slip rouge moule-burnes-poutre-apparente sur le pantalon bleu électrique. C'est un manque de goût évident... Et puis les slips kangourous, c'est chiant. Bref.

Ce que je fais réussit et me réussit, cette sensation d'invincibilité qui me tient de plus en plus fort depuis quelques semaines s'est définitivement imposée.
Bon, j'ai évidemment trouvé de la kryptonite à force de remuer tout ça aussi fort, mais ma foi, on s'y fait bien finalement. Ca pique un peu et puis on s'habitue.

Tout récemment encore, mercredi très exactement, le procès de mon ami (sur lequel j'ai fait 1 déposition et quelques lettres diverses) a abouti sur le verdict : 3 ans fermes (au lieu de 12 à 18 demandés par le procureur). Dont 2 ans qu'il a déjà purgé, donc d'ici 1 an et quelques semaines, il est normalement libre.
Voilà de quoi penser au futur !

Et ce n'est qu'un des nombreux exemples.
Le hasard, la chance, ça n'existe que parce qu'on sait les provoquer. Et s'il y a bien quelquechose que je fais (parfois, je l'avoue sans aucun détour, un peu trop) depuis ces derniers temps, c'est provoquer la chance, et me pousser sans arrêt vers le haut.
Interdiction de baisser les yeux et de descendre le menton vers le sol. La tête haute, le regard droit. Et je trace ma route dans les paysages que je choisis.

Il paraît qu'entre 30 et 35 ans, on a souvent un déclic. Ou un changement important. On m'a dit ça il y a plus de 10 ans. Et je l'ai ré-entendu par hasard (!!) plusieurs fois récemment. Et non content de l'avoir entendu, je l'ai vécu. Et vu vivre.
J'aime :)

Bon, par contre, nan, le Groënland pour crêcher, c'est pas terrible. Je préfère aller vers l'Equateur ;)

Aucun commentaire: