Après une paire de messages récents que j'ai reçu de manière relativement anonyme, j'ai été obligé de faire une petite enquête pour en savoir plus sur la provenance de ceux-ci...
C'est une sensation curieuse que celle de se replonger dans le passé. Dans les souvenirs de plus de 10 ans déjà. De ressortir de vieilles photos. De retrouver des prénoms, des écritures. De revoir des visages qu'on n'a pas vu depuis tant de temps.
Montpellier, la place de la comédie, les rues piétonnes, la gratte, les amis, la chaleur, les accents ... et les cigales...
Une époque difficile aussi, pleine de choix tranchés, de chemins tracés à la hache, qui ont fait une partie de ce que je suis, de ce que je sais aujourd'hui.
Rien n'est jamais écrit. On peut décider de son "destin", ou tout au moins ce qu'on veut faire de ce temps qui nous est imparti.
Le subir.
Le vivre en se laissant vivre.
Ou le densifier, le faire devenir encore plus intense, plus tangible. Et en sortir fortifié, et capable de grandir encore. Dans toutes les directions. Surtout celle du coeur.
Pour vous, "les Cigales" :
Alors voilà, je ne sais pas qui vous êtes. Ou plutôt si, je pense le savoir. J'en ai tout au moins une bonne idée, même un peu plus ! Mais évidemment, tant que je n'ai pas pu le vérifier, je ne lâche pas. Allez, laissez-moi un petit message ici ou là : mhertsch@hotmail.com... (au temps pour moi, j'ai corrigé, le lien ne fonctionnait pas. Ou alors c'est le proxy d'ici qui le bloque...)
[EDIT] : Je n'ai pas cité Béziers, n'est-ce-pas, mais considérez que c'est tout comme !
Bises :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire